les professeurs


Christian KUHL

a accompli une formation complète en pédagogie de travail corporel et en danse. Une exigence indispensable pour assurer un enseignement de qualité tout en préservant la santé des participants et participantes.


Formation professionnelle

Diplôme d'État « Staatlich geprüfter Gymnastiklehrer » avec option danse, et dans les domaines « Sport et loisirs » ainsi que       « Éducation en santé », décerné par la « Technische Universität Sportzentrum », Munich.

Diplôme « Gymnastik-Pädagoge » (Jazz). Tanzen by Marina Wallier, Schule für Jazzgymnastik und Jazztanz, Zurich.

Diplôme « Bewegungs-Pädagoge », BGB Schweiz (Level 3). Reconnaissance en Suisse du diplôme « Staatlich geprüfter Gymnastiklehrer ».

Diplôme « Masai Walking Trainer », Masai Walking Association.


Formation continue et formations complémentaires

« Sball®KIDS »: Gymnastique ludique et corrective de la posture pour enfants. Sball®Bewegungspädagogik, Zurich dans le cadre de BGB Schweiz.

Gymnastique avec ballons: « Fitball et entraînement », Service des Sports de l’Université et de l’École polytechnique fédérale de Lausanne.

Stages de Modern Dance, ballet classique, Jazz Dance, claquettes, auprès de la Tanzfabrik Berlin et d’autres écoles à Munich.

Stages Technique Feldenkrais et Alexander Technique, à Lausanne et Genève.

Cours et stages de Danse contemporaine au CLDC, à Lausanne.


Expérience professionnelle

Pratique et entraînement de la danse sur glace au niveau de compétition. Participation aux championnats de danse sur glace au sein de l’équipe nationale allemande. Membre du «Landeskader». Puis, suite au sport de compétition, enseignement de la danse sur glace à des danseurs sur glace amateurs. En même temps, découverte de la Modern Dance, dont le style et les mouvements apportent de nouvelles idées pour l’enseignement de la danse sur glace.

Enfin, découverte d’une passion : celle de transmettre son savoir et de faire découvrir le plaisir de se sentir bien dans son corps par le mouvement. Vocation qui va se réaliser dans une formation professionnelle à plein temps pendant 6 semestres avec l’obtention du diplôme de « Staatlich geprüfter Gymnastiklehrer », option danse. Pendant cette formation, parallèlement aux études de base, le choix des branches complémentaires s’est porté dans les domaines «Sport et loisirs», «Éducation en santé» et thérapie de danse. Comme préparation à cette formation, et pendant 2 ans : fréquentation quotidienne de 4 heures de cours de danse, soit Modern Dance, ballet classique, Jazz Dance, claquettes et danse thérapeutique dans une école de danse à Munich.

Après cette formation professionnelle, participation à des cours de formation continue en matière de « Fitball et entraînement », Service des Sports de l’Université et de l’École polytechnique fédérale de Lausanne ; cours et stages de Modern Dance, ballet classique, Jazz Dance, claquettes, auprès de la Tanzfabrik Berlin et d’autres écoles à Munich et Lausanne, Technique Feldenkrais et Alexander Technique à Lausanne et Genève, danse contemporaine au Centre lausannois de danse contemporaine (CLDC) à Lausanne.







Louisette FREYMOND


Formation professionnelle:

 - Examen cours Théorique (anatomie et physiologie du sport) de la formation aérobic et fitness

            de l’Université et École polytechnique fédérale, sports universitaires, Lausanne.

 - Diplôme „Gymnastik-Pädagogin“ (Jazz),

            Tanzen by Marina Wallier, Schule für Jazzgymnastik und Jazztanz, Zürich.


 - Diplôme « Bewegungs-Pädagogin »,

            Schule für Bewegung Zurich. Formation en travail corporel, prévention du dos et Modern Dance


Formation continue et formations complémentaires:

 - "Sball®KIDS": Gymnastique ludique et corrective de la posture pour enfants. Sball®Bewegungspädagogik, Zürich dans le cadre de BGB Schweiz

 - Gymnastique avec ballons: « Fitball et entraînement », Service des Sports de l’Université et de l’École polytechnique fédérale de Lausanne

 - Stages de Modern Dance, ballet classique, Jazz Dance, Laban-Barteneif, auprès de la Tanzfabrik Berlin

 - Stages techniques de danse et cours spéciaux pour enfants auprès de Arbeitsgemeinschaft Rosalia Chladek - Schweiz, Brugg

 - Stages Technique Feldenkrais et Alexander Technique, à Lausanne et Genève

 - Cours et stages de Danse contemporaine au CLDC, à Lausanne.



Les deux professeurs suivent avec intérêt les recherches scientifiques, les nouveautés et les développements dans les domaines de la santé et du travail corporel. Grâce à leur formation professionnelle, ils observent les tendances à la mode du moment sans les suivre absolument mais décident et respectent ce qui est raisonnable pour leurs élèves. Leur formation professionnelle complète leur permet, sans se soumettre à une méthode, de puiser des idées ou des mouvements qui complètent leur propre répertoire, dans les différentes techniques, soit Feldenkrais, Alexander, Laban-Barteneif, Body Mind Centering, Eric Franklin, Pilates.




Anaïs Guillot


Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, Anaïs fut formée à l’Académie de Ballet Nini Theilade à Lyon (France), et y intègre le Jeune Ballet de 2013 à 2015. Désireuse de se former d’avantage, elle poursuit son chemin à Scène Formations, puis à EPSE Danse à Montpellier, aux côtés d’Anne-Marie Porras. Elle y obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse Jazz décembre 2016.
En parallèle, Anaïs garde une relation avec la scène, en travaillant pour la compagnie JDS à Lyon, pour laquelle elle est à la fois danseuse-interprète et chorégraphe.
Riche de multiples rencontres avec plusieurs professeurs et chorégraphes de différents horizons, elle s’est nourri de chacun d’entre eux pour  proposer aujourd’hui une danse moderne qui lui est propre. Intense et expressive, elle met en valeur les variations de dynamiques, la musicalité, la relation au sol et le rapport avec l’espace. Elle enseigne également la technique Jazz, ainsi que du Lyrical Jazz
.


« Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. » Yuri Buenaventura



Leur passion à tous les trois pour la danse et le travail avec l’être humain les motive à rechercher constamment de nouvelles ressources afin d’être à l’écoute des élèves et afin de transmettre leur savoir.


Les cours peuvent être enseignés également en allemand.

image-8303603-Aisance._Le_corps_en_mouvement__2017-08-21_Klassisches_blau_geschnitten.jpg

Sur la page suivante je vous présente les Pratique et réflexion.


© Copyright Aisance. C.Kuhl 2021.  Tous droits réservés